Comment profiter au mieux des audio d’hypnose ?

Tous mes audios sont gratuits, vous pouvez laisser un petit « tip »  pour soutenir tout ce travail et me permettre de développer cette activité (micro, logiciels, investissement temps, etc.) 😉

woman-2427893_640

      1. Quelle position ?
        Allongé.e, assis.e ou en action, il n’y a pas vraiment de règles sur la position dans laquelle écouter un audio d’hypnose. Vous pourriez même le faire en faisant du sport ou en faisant la cuisine, pourquoi pas… Tout dépend de la profondeur de transe induite et de l’objectif qui est le vôtre. S’il s’agit de dormir, ou d’une transe particulièrement profonde, être allongé.e dans votre position de sommeil habituelle sera nécessaire afin d’éviter tout risque de chute. S’il s’agit d’une séance pour se détendre, déstresser, une séance assis.e, bien câlé.e, ou allongé.e sera préférable au fait d’être en action. S’il s’agit d’une séance contre la procrastination, pour vous mettre en action, pour sortir de la dépression, par exemple, vous pourrez écouter votre audio en faisant autre chose qui n’implique pas le langage (votre aire cérébrale du langage étant sollicitée par la séance), que ce ne soit pas trop complexe et à condition qu’il ne s’agisse pas de conduire ou de prendre un bain, pour des raisons évidentes de sécurité. On peut faire sa séance en marchant, ou en dessinant, dans certains cas, je le recommande même vivement. En général, j’indique la position à adopter en début d’audio.
    ——————————

    Formation :
    J’étais Stressée
    32 Méthodes Naturelles pour Vaincre le Stress une bonne fois pour toutes

    stress

    ———————————
    1. Côté équipement
      headphones-690685_640
      AUDIO : La plupart de mes audio incluent des effets de sons qui se déplacent (ASMR), des effets « gauche-droite » qui passent mal sur la plupart des enceintes mais rendent très bien, en revanche, avec un casque ou des écouteurs. Ces derniers devront être choisis avec soin, afin de ne pas altérer la qualité du son. Si vous souhaitez faire une séance pour dormir, je vous recommande les écouteurs qui seront nettement moins gênants qu’un casque.VISUEL : Pas besoin de regarder l’écran, ce serait très inconfortable au bout de quelques minutes, surtout que la plupart d’entre vous m’écoutent sur smartphone.
      colorful-757876_640
      Il existe désormais des lampes LED d’ambiance très accessibles proposant des effets de mouvement et de changement de couleur très hypnotiques qui accélèreront et renforceront l’entrée en transe lors de l’écoute des audio. Leur effet contre le stress et les ruminations est tout à fait remarquable, de manière générale, c’est pourquoi je les conseille vivement. Si vous ne souhaitez pas investir, il vous suffit de fixer quelque chose un peu au dessus de la ligne du regard, pour fatiguer les yeux, en écoutant l’audio. La flamme d’une bougie fait très bien l’affaire, par exemple, bien qu’une chose fixe puisse suffire. Pour les séances ayant pour objectif l’endormissement, le port d’un masque de sommeil confortable et bien opaque peut améliorer significativement votre expérience.
  1. Quelle fréquence ?
    L’hypnose est un apprentissage, une discipline, si vous n’êtes pas familiarisé.e, il vous faudra sûrement plusieurs séance pour atteindre l’état idéal. Lorsque vous aurez choisi la séance qui vous convient le mieux, écoutez-la plusieurs fois en laissant quelques jours entre chaque séance. En effet, c’est de cette manière que vous parviendrez au mieux à vous l’approprier et à la mémoriser, à l’intégrer. Les séances contre le stress ou pour s’endormir font exception puisque, par nature, vous les écouterez quand vous en ressentirez le besoin. Toutefois, après un certain nombre d’écoutes, elles seront si bien intégrées qu’il vous suffira de vous remémorer le début, comme si vous lanciez un programme à l’intérieur de vous, pour bénéficier de l’effet souhaité. Dernière chose, si vous passez par YouTube, pensez à désactiver l’enchaînement de vidéos 😉 À bientôt, prenez soin de vous !
Publicités