Présentation

Une Voix Qui Porte, une voix qui vous apporte bien-être, relaxation et accompagnement depuis 2018

 
ATTENTION DESORMAIS TOUS LES MP3 SONT DISPONIBLES SUR TIPEEE !
Je prépare actuellement du CONTENU EXCLUSIF.
Tous mes audios étant gratuits sur YouTube, vous pouvez laisser un « tip »  pour soutenir tout ce travail et me permettre de développer cette activité (matériel, logiciels, temps de travail, etc.) MERCI❤️

Qui suis-je ?
Je m’appelle Nathalie, mais appelez-moi La Voix 😉  j’ai une chaîne YouTube spécialisée en bien-être que j’alimente depuis 2018. J’utilise de nombreuses techniques incluant, la méditation, l’hypnose avec son 360°, les affirmations, le coaching…mais aussi parfois mon bagage en philosophie pour vous accompagner et vous apporter un nouvel éclairage sur votre vécu.Tip m’en une !Pourquoi ? Pour m’encourager à continuer cette activité, principalement sur YouTube, tout simplement. 
Ces créations demandent des formations, des recherches (achat de livres, de supports vidéo/audio), du temps (beaucoup), du matériel, des logiciels…  

Vous aimez Une Voix Qui Porte ? Vous en voulez davantage ? Aidez la chaîne à grandir 🙂 et participez à l’aventure !

Cursus, certifications et formations
Entre autres :
Master en Sciences Humaines et Sociales (Philosophie) à l’Université Lille III
Bac spécialisé en Arts plastiques
Certifiée en Hypnose Ericksonienne par l’Ecole Française d’Hypnose – Toulouse
Certification de Praticien en Hypnose Classique, Ecole Française d’Hypnose – Toulouse
Certification de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, Ecole Française d’Hypnose – Toulouse
Certification en Art Thérapie : FORMATION EN COURS
Certification de Praticien en Analyse Transactionnelle – EFAT
Certification de Praticien en Programmation Neuro-Linguistique – Académie Francophone de PNL
Certification Praticien en E.F.T. – Ecole Française d’EFT (Emotional Freedom Technique)
Initiée à l’Echelle émotionnelle par Laurent Martinez (12/12/2019 e-formation)
Initiée à la régulation émotionnelle (par Luc Nicon fondateur de TIPI) 04/2020 e-formation en 3 sessions

😁
Le meilleur indicateur restant la foultitude de témoignages de personnes ayant tiré bénéfice de ce que je propose !

Tip m’en une !
Pourquoi ? Pour me permettre de continuer cette activité, tout simplement. 
Ces créations demandent des formations, des recherches (achat de livres, de supports vidéo/audio), du temps (beaucoup), du matériel, des logiciels…  

Une palette bien particulière
La philopsophie pour le logos, l’hypnose pour travailler avec l’imaginaire, le subconscient, les affirmations pour le travail sur les pensées, le dialogue interne, la méditation pour l’apaisement, les émotions…oui j’avoue, le travail sur les émotions me plaît tout particulièrement ❤ à ce propos je compte intégrer l’art thérapie à ma palette d’ici peu, après avoir validé une certification en la matière. 

Je me présente
Après mes premières études (Master de Sciences Humaines et Sociales), je décide de mener une vie un peu bohème nécessitant peu d’argent mais riche en amitiés et en expériences diverses. Sans attaches, mon mari et moi décidons d’aller vivre dans une région rurale qui nous plaît beaucoup, je décide donc de passer mon permis de conduire avant de partir (je venais d’une grande ville dans laquelle on peut tout faire sans voiture). Mon époux attend que j’ai obtenu mon permis pour que nous commencions à financer le sien… autant vous dire que j’ai la pression.

Le permis ? Plus dur que prévu…
Nous déménageons alors que j’ai raté mon permis. Pire ! Il semblerait bien que je sois phobique. Car si j’ai eu le code très facilement, l’apprentissage de la conduite est catastrophique : extrêmement stressée, très maladroite, terrorisée au volant, il me semble impossible d’avoir mon permis. Cela pose un gros problème pour décrocher un emploi de qualité dans ma région d’adoption et sans mobilité.
Je commence à m’intéresser à la méditation, à l’hypnose, à me former avec des livres, sur internet et je commence à faire de l’auto-hypnose. Il faut dire que, plus jeune, j’avais pratiqué l’Affirmation Positive avec beaucoup de succès, j’avais donc un a priori franchement positif sur les pratiques de travail sur soi dans le but d’atteindre un objectif. Après avoir fait des exercices de visualisation réguliers, je décroche le permis sur boîte automatique, c’est un début, je peux enfin me déplacer. Je continue mes exercices et, deux ans plus tard, je passe avec un franc succès l’examen complémentaire me permettant de conduire sur boîte manuelle. Avec les années et la pratique quotidienne, je suis désormais tout à fait à l’aise au volant, j’ai appris à être plus sereine et tout se passe parfaitement bien de ce côté là.

Tabac
Je décide d’arrêter de fumer car je souffre régulièrement de bronchites et, en plus, cette dépense me semble de plus en plus absurde. Venant d’un environnement dans lequel tout le monde ou presque fume, je suis profondément conditionnée à le faire, et je sais qu’il me faudra une volonté de fer pour parvenir à me sevrer. Mais je n’abandonne pas. J’arrête d’abord une semaine avant de replonger avec dépit. Je recommence plus tard et tiens quelques semaines avant de craquer, finalement, franchement déprimée par la situation. Je me confronte alors clairement à mon ennemi, ce que j’appelle mon “mur”, mon palier des 6 mois que je tiens tout de même 4 fois d’affilée avant de replonger à chaque fois après ce délai. 
Malgré mes efforts, Il faut me rendre à l’évidence, je n’y arrive tout simplement pas. C’est dur à accepter, mais la volonté n’est pas suffisante. C’en est trop, il me faut une solution radicale et définitive, je la trouve dans la combinaison de la fréquentation d’un médecin addictologue à l’hôpital, l’utilisation de substituts, la lecture de différents livres sur les addictions, notamment au tabac, et dans le renforcement de mes compétences en hypnose par le biais de formations et de lectures. Cette combinaison incluant l’hypnose m’a permis, clairement, de passer ce “cap” des 6 mois et d’arrêter définitivement (cela fait 8 ans maintenant).

STRESS ET PARENTALITÉ
J’ai ensuite eu deux enfants. Premier accouchement difficile. Ce premier bébé dort bien mais semble rapidement présenter des particularités qui génèrent des crises, notamment à son entrée à l’école. C’est une périodes de ma vie particulièrement stressante, me sentant impuissante. A peu près à cette époque, je créé la série relaxante des “Petit Mouton” pour apaiser mon enfant et je la partage sur  internet. Je découvre avec joie Benjamin Lubzynski sur YouTube et ses séances pour déstresser et dormir qui, je dois l’avouer, sont vraiment efficaces sur moi. Impressionnée, je poursuis ma formation en hypnose éricksonienne (hypnothérapie), je découvre l’hypnose Elmanienne, et je continue mes lectures.
Seconde grossesse : avec mon smartphone, en congé maternité, j’enregistre une séance pour soutenir l’effort d’une amie qui veut se sevrer du tabac et je décide de la mettre sur YouTube un peu comme ça, sans ambition particulière. Le second enfant arrive, ma pratique de l’hypnose se renforce, elle devient petit à petit une discipline du quotidien. J’accouche d’un bébé de 4,2 kg (pas positionné dans le bon sens !) en n’utilisant presque pas la péridurale, sans instruments, les bénéfices de ma préparation sont évidents. Ce second bébé mettra pas moins d’un an et demie avant  de trouver ses rythmes jour/nuit et, donc, de faire une nuit complète. Or, j’ai dû reprendre le travail bien avant. Le bébé nous réveille 5 à 6 fois par nuit. Là, je peux vraiment dire que la méditation et  l’hypnose me sauvent en me permettant d’apprendre à dormir “sur commande”, à faire des micro-siestes et à me ressourcer efficacement en peu de temps. Presque un an après avoir posté ma première vidéo YouTube, laissée totalement en déshérence, je retourne voir par hasard les nouveautés et je découvre plus d’une centaine d’abonnés et des commentaires de personnes reconnaissantes (et d’autres reprochant la qualité médiocre du son de l’époque que je reconnais volontiers ^^). 

Encouragée par mes premiers auditeurs, je décide de l’alimenter plus souvent et d’améliorer la qualité du son.


Et vous dans tout ça ?
Dès que j’arrive à dégager un peu de temps, je vous transmets humblement les clés qui m’ont permis d’atteindre ces résultats afin de vous aider à, vous aussi, surmonter des obstacles, des addictions, des phobies, du stress et améliorer votre vie. J’ai énormément de retours positifs de votre part, quotidiennement, ce qui m’encourage à continuer. A chaque témoignage positif, à chaque sevrage réussi, à chaque phobie surmontée, à chaque succès, à chaque récit de vie plus sereine, plus confiante, plus épanouie, plus équilibrée, je suis fière pour vous, fière pour moi, fière pour nous, fière du chemin parcouru.

A très bientôt, prenez soin de vous !

A très bientôt, prenez soin de vous !

❤❤❤ Merci aux Tipeurs ❤❤❤

RQ : Vous souhaitez me consulter ? Tout est sur Tipeee

——————————————————————————————————————-

De nos jours chacun peut accéder à une séance sur YouTube ou en téléchargement audio « .mp3 », alors pourquoi s’en priver ?

Je propose des contenus son/image/vidéo totalement gratuits et originaux à écouter sur ordinateur, sur smartphone, sur tablette etc., pourquoi pas avec des des oreillettes et des lunettes ou encore un projecteur (voir page Produits). les nouvelles technologies sont un cadeau.

Sur ce site, vous trouverez principalement des séances d’hypnose, des affirmations positives, de la méditation et de la relaxation.

*Affirmation Positive :
L’affirmation positive est une technique de PNL (Programmation Neuro Linguistique). Il s’agit d’une reprogrammation mentale basée sur la répétition : écouter au moins 10 min d’affirmations positives sur le thème choisi par jour pendant un mois, idéalement matin et soir. Vous pouvez le faire éveillé/e ou endormi/e (le subconscient s’en imprégnera). Cela générera alors un changement positif durable en vous-même qui rejaillira sur toute votre vie.

Bonnes écoutes et prenez soin de vous !